Saison sportive 2019-2020

Pôle Arbitrage

Ecole d'Arbitrage label Argent

Photo de nos arbitres

Les arbitres du club :

Romain DUHAILLIER Arbitre départemental depuis 2008, régional depuis Septembre 2010.
Benjamin TRANAKIDIS Arbitre départemental depuis Septembre 2015.
Cindy DOMONT Arbitre départemental depuis Septembre 2013.

A noter l’arbitre Alain ROUSSETTE qui a officié durant quasiment 15 ans comme seul arbitre officiel du club dans les années 90- début des années 2000.

C'est quoi l'arbitrage exactement ?

L’arbitrage est une vocation qui suscite de la passion, de l’envie, du plaisir, de la motivation, du sérieux et un investissement régulier tout au long de l’année, tant sur le plan physique que mental.
L’arbitre est un acteur à part entière du jeu proposé, c’est le garant du respect des règles, il doit se faire le plus discret possible tout en étant clair et précis dans ses prises de décisions.

Vous êtes actuellement un joueur du club, mais vous avez (très) envie de passer de l’autre côté du jeu, en souhaitant siffler n’hésitez plus, et lancez vous dans cette voie très enrichissante et accessible à tous, sans oublier une contrepartie financière non négligeable (45€ pour un match sénior et 38€ pour un match jeune).

N’oubliez pas , PAS d’ARBITRES = Pas de MATCHS !!!

COMMENT DEVENIR ARBITRE OFFICIEL ?

  • Il faut être licencié dans un club.
  • Il faut être âgé de + 18 ans.
  • 2 stages d’arbitrage par an sont proposés au sein du comité de l’Essonne (Octobre/Décembre et Février/Avril avec 10 dates sur des thématiques sur le code de l’arbitrage, puis un QCM pour finaliser la formation) combiné avec de la pratique sur des matchs amicaux ou des entraînements.

    Chaque rentrée (début Septembre), un test écrit est demandé pour valider sa carte d’arbitre départemental (de même en région + test physique).

LES J.A :

Pour devenir Jeune Arbitre, il faut être agé entre 14 et 18 ans ( être né entre 1997 et 2001). Il convient de faire un stage proposé par le comité et d’arbitrer le plus souvent possible sur des entrainements ou des matchs à domicile.
Le club vous aidera d’un point de vue financier (le matériel d’arbitre notamment) si vous êtes motivés et sérieux !

CMCD :

En ce qui concerne la partie Arbitrage, le club a des obligations pour son équipe première :

  • Le club doit avoir 2 J.A avec 6 arbitrages chacun réparti équitablement dans la saison.
  • Le club doit avoir 1 arbitre régional avec 12 arbitrages réparti équitablement dans la saison.

    En cas de défaillance, l’équipe première sera pénalisée sportivement.

QUI CONTACTER ?

Vous pouvez vous rapprocher auprès de Romain DUHAILLIER, responsable de cette commission arbitrage, pour de plus amples renseignements (06 30 40 21 94).

Fermer le menu
×
×

Panier