Saison sportive 2019-2020

Tous les adhérents du club HBC VAL DE SEINE sont tenus de respecter le présent règlement ainsi que les statuts du club.

Le club HBC VAL DE SEINE a pour objectif d’encourager et de permettre la découverte et la pratique du Handball dans le strict respect de l’esprit sportif et de la personne humaine.
Le présent règlement a pour objectif de définir les modalités de fonctionnement de l’association en complément des statuts.
La dernière révision du présent règlement intérieur s’impose à tout adhérent.

Le Comité Directeur
C’est une instance de réflexions, de propositions, de soutiens au projet de l’association adopté par l’Assemblée Générale Ordinaire dont il est le garant.
Il veille au respect des objectifs définis et à leur réussite.
Le bureau:
Le club est administré par le bureau, élu en Assemblée Générale Ordinaire. Il se réunit régulièrement au mieux une fois par mois. Toute personne ressource peut s’adjoindre a ses réunions sur proposition du président pour aider à l’analyse d’un dossier avec voix consultative.
Le Bureau a dans ses attributions :
– La mise en place du projet de l’association et sa finalisation,
– L’approbation des actions menées par toutes les commissions,
– L’application de l’ensemble des mesures d’ordre générale et réglementaires
– L’application des statuts et règlements régissant l’association
– Les affaires courantes de fonctionnement, administratives …
Il est le seul qualifié à correspondre avec les différentes structures fédérales et déconcentrées de handball ainsi que les collectivités territoriales
Comme prévu dans les statuts du club, le président ou coprésident peut déléguer certaines de ses attributions. Celle-ci doit obligatoirement se faire par écrit. Le président ou coprésident devra mentionner expressément l’étendue des attributions qu’il délègue ainsi que sa durée en ayant préalablement informé le bureau. Le président ou coprésident peut mettre un terme à cette décision dans les mêmes conditions.
Le bureau décide annuellement du nombre de commissions nécessaires au bon fonctionnement de l’association.

Les présidents de commission sont choisis par le bureau en fonction de leurs compétences spécifiques dans le domaine concerné. Ils s’entourent des membres de l’association de leurs choix après acceptation du Bureau.
Chaque président élabore les modalités de ses actions ainsi que la périodicité des réunions de sa commission dans le respect du cadre imparti par le bureau et lui fait part périodiquement des avancées réalisées de chaque commission.
Les tâches administratives sont effectuées par des responsables de commissions.
L’assemblée Générale
– Organisation : elle est présidée par le président ou les coprésidents de l’association.
En son absence, la présidence est assurée par le vice-président ou, s’ils sont tous deux absents, par un membre du Comité Directeur. Le choix du lieu de cette assemblée se décide en Bureau. Il est dressé une feuille de présence, signée par chaque membre de l’association à son entrée et certifiée par le président et le secrétaire en fin de séance.
– Préparation : la convocation de l’assemblée générale doit être faite comme prévue dans les statuts du club en vigueur
– Ordre du jour : il est arrêté par le bureau et envoyé aux adhérents en même temps que la convocation.
– Votes : l’ensemble des votes se fait à main levée y compris l’élection des membres du Bureau, sauf contestation d’un membre de l’assemblée. L’élection se fait alors à bulletin secret.

Les adhérents du club qui reçoivent la qualité de membre actif sont :
– les dirigeants,
– les joueuses et joueurs,
– les arbitres,
– les entraîneurs
et sont obligatoirement licencié(e)s conformément aux statuts et règlements de la FFHB
Les adhérents joueuses et joueurs sont tenus d’informer leur entraineur de toute absence à une rencontre ou à un entrainement. L’adhésion au club implique l’obligation de participer aux entrainements.
L’attention des parents des adhérents mineurs est particulièrement attirée sur ce point. Aucun adhérent n’est autorisé à s’entrainer sans la présence d’un entraineur ou dirigeant du club.

La prise en charge des adhérents mineurs par les dirigeants et entraineurs s’effectue à l’entrée des vestiaires au maximum un quart d’heure avant le début des entrainements et à l’horaire des convocations des rencontres. En compétition, les adhérents représentent le HBC VAL DE SEINE et sont tenus au strict respect des règles sportives et de la morale. Ils adopteront la tenue vestimentaire du club : Bleu/Blanc.
Par mesure de sécurité, le bureau autorise tout entraineur à refuser toute personne dont le comportement ne lui semble pas compatible à la pratique du handball.

Les parents d’adhérents mineurs sont amenés à assurer le transport des équipes. Ils s’engagent à assurer et à véhiculer plusieurs fois par saison les enfants. En cas d’absence ou d’insuffisance de moyens de transport, le déplacement sera annulé.

Le club décline toute responsabilité en cas d’amendes liées à la consommation de produits dopants.
Il en est de même pour toute contravention ou sanction infligée aux conducteurs de véhicules lors des déplacements
Il appartient au bureau du club d’apprécier les fautes et ajuster les sanctions. Est considéré comme faute, tout manquement au respect des règles de la F.F.H.B, de la P.I.F.O, du C.D.H.B.E des statuts, et du présent règlement intérieur du club.

Tout adhérent, même mineur, faisant l’objet d’amendes prononcées par les instances dirigeantes du handball au club est susceptible d’acquitter lui-même le montant de l’amende dans un délai de 15 jours sous peine de radiation.

L’adhésion au club HBC VAL DE SEINE prend effet à la date du dépôt de dossier d’inscription jusqu’à la saison suivante. Les renouvellements d’inscription pour la saison suivante seront pris à partir du 1er Juin de la saison en cours.

Le bureau s’engage à licencier tout adhérent auprès de la F.F.H.B.
Tout membre du club victime d’une blessure (même bénigne) au cours d’un entraînement, d’un match (officiel ou amical) ou d’un tournoi (où le joueur représente le club) est tenu de faire les démarches nécessaires auprès du bureau dans les plus brefs délais pour transmission à l’assurance de la FFHB (délai de transmission : 5 jours)
En cas d’accident, une déclaration sur un formulaire à réclamer aux entraineurs ou dirigeants devra être adressée par l’adhérent ou sa famille s’il est mineur dans un délai de 5 jours à l’organisme assureur.

Les frais de mutation peuvent être pris en charge par le club HBC VAL DE SEINE pour les joueuses et joueurs garantissant le renouvellement de sa licence la saison suivante, à la discrétion du bureau.

Fermer le menu
×
×

Panier